Quelle pierre choisir pour une bague de Pacs ?

Quelle pierre choisir pour une bague de Pacs

Le pacte civil de solidarité (PACS) est un contrat conclu entre deux personnes de sexes différents ou non pour organiser une vie commune. Comme dans un mariage, ce processus nécessite l’échange d’alliance si les deux partenaires le souhaitent. Quelles sont alors les meilleures pierres pour une bague de PACS ?

Le diamant

Le diamant est considéré comme la meilleure des pierres précieuses. C’est le choix idéal pour votre bague de PACS. Il est résistant, intemporel. C’est aussi un symbole de pureté et d’amour éternel. Le diamant est par ailleurs la pierre la plus dure au monde.

A lire aussi : Comment réussir son make up le jour de son mariage ?

Avant de choisir un diamant pour la bague de votre partenaire de PACS, évaluez bien sa qualité. S’il est monté en solitaire, optez pour une pierre d’au moins 0,30 cts. Vous avez la possibilité de choisir des modèles plus avancés si votre budget vous le permet.

Le diamant s’associe très bien avec tous les types de bagues (en or jaune, rose ou blanc). Votre partenaire de PACS n’aura pas alors de difficulté à l’associer avec ces autres bijoux. Retrouvez plusieurs modèles de bague en diamant chez Bonnot Paris, votre expert joaillier.

A découvrir également : Comment choisir sa robe de mariée

Le saphir et le rubis

Ces deux pierres sont moins dures que le diamant, mais sont appréciées pour leur résistance aux chocs.

Avec son bleu élégant, le saphir est un symbole d’amour sincère, de sincérité, de confiance et de loyauté. C’est l’option idéale pour une bague de PACS.

Le rubis fait partie de la même catégorie que le saphir. Il est classé 9 sur l’échelle de Mohs. Cette pierre précieuse est un signe d’amour, de passion et de romance. C’est alors le choix parfait pour sceller un engagement entre vous et votre partenaire de PACS.

Quelle pierre choisir pour une bague de Pacs

Les couleurs du rubis varient du rose clair ou rouge très foncé. Les plus rares sont les modèles “sang de pigeon” qui proviennent de Birmanie et qui ont une teinte rouge vif, pure et intense. Ils sont parfois plus onéreux que les diamants.

L’émeraude et la topaze

L’émeraude se démarque par son vert profond, lumineux et vibrant. Il symbolise en général l’harmonie et la stabilité. Vous pouvez choisir cette pierre précieuse pour témoigner votre loyauté et votre fidélité à votre partenaire de PACS. Les bagues en émeraude sont par ailleurs appréciées pour leur aspect élégant et intemporel.

La topaze est une autre pierre fine utilisée en bijouterie joaillerie. Elle est disponible en de nombreuses couleurs dont le bleu, le rose et le jaune. Cette pierre précieuse est souvent associée à la force, la sagesse et la loyauté.

L’aigue-marine et le grenat tsavorite

L’aigue-marine est une pierre dure classée entre 7,5 et 8 sur l’échelle de Mohs. Elle est plus fragile que le diamant et le saphir, mais résiste bien aux chocs.

En fonction des teintes que vous choisissez, une bague en aigue-marine peut fortement ressembler à un bijou en diamant ou en saphir. C’est une option abordable en termes de prix et idéale pour votre partenaire de PACS.

Le grenat tsavorite est une pierre précieuse assez proche de l’émeraude. Il a cependant une teinte verte plus intense et est plus rare. Une bague en grenat tsavorite ne laisse personne indifférent. Elle est signe de loyauté et de fidélité. Choisissez-la pour votre PACS si vous avez besoin d’une pièce forte de caractère et unique.

Le prix de la tsavorite monte cependant en fonction de la taille de la pierre. Assurez-vous alors que votre budget vous permet d’opter pour cette solution.