Quelques conseils pour organiser un mariage hors du commun

Organisation mariage hors du commun

Passées la joie de la demande en mariage et l’excitation de ce beau jour à préparer, on se retrouve très vite à crouler sous toute l’organisation. Quelle décoration choisir, où trouver un bon photographe, quelles animations pour la célébration ? Beaucoup de questions et souvent peu de temps ! C’est pourquoi il peut être utile de s’adresser à une agence événementielle afin d’être sûr avoir la célébration de vos rêves ! Nous avons décidé pour cela de vous donner quelques conseils pour organiser le mariage de votre vie !

Je thème, moi non plus

Lorsque l’on désire avoir un mariage hors du commun, il est indispensable de définir un thème pour avoir exactement l’ambiance que l’on imagine. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour bien définir vos envies. N’hésitez pas à parcourir des magasines spécialisés ou même à surfer sur internet. De nombreux sites peuvent aider à s’inspirer en décoration pour un mariage ! Voici un exemple sur le réseau social Pinterest de décorations originales pour un mariage : https://fr.pinterest.com/explore/d%C3%A9co-de-mariage/ Une fois que vous avez une idée plus précise, vous pouvez rassembler quelques modèles, des images d’inspiration, vous pouvez également essayer de décrire votre envie avec le plus de détails possible.

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Pensez aux couleurs que vous souhaitez, aux matières, aux fleurs, à l’éclairage, à la vaisselle de table. Précisez le type de lieu que vous souhaiteriez trouver mais essayez de faire en sorte que tout cela soit cohérent. Si vous désirez un style simple et champêtre par exemple, une jolie grange ou un corps de ferme seront plus adaptés qu’un grand château luxueux. L’agence se chargera ensuite de trouver les lieux les plus proches de vos attente

À table !

Pour cette occasion si spéciale, nul doute que vous allez vouloir que tout le monde se régale avec un menu de roi. Afin de ne pas passer votre temps à contacter vous-même tous les restaurants et traiteurs des environs, je vous conseille d’établir les grandes lignes de ce que vous désirez. Combien d’entrées, de plats chauds, ou peut-être préférez vous un buffet ? Il faut également penser au vin d’honneur, car il est évidemment bien plus simple de travailler avec le même restaurateur. Votre agence pourra ainsi faire un premier choix et vous n’aurez plus qu’à sélectionner votre favori en vous réservant la meilleure étape du processus : la dégustation !

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Une journée animée !

Le mariage est surtout l’occasion d’une grande fête en famille et avec tous ses amis. Alors pour s’assurer qu’ils passent tous une journée inoubliable, on soigne les animations et surtout, un des éléments les plus importants : la musique ! Ce n’est pas toujours évident de trouver le bon DJ pour son mariage, mais en indiquant le style de musique que vous voulez, l’agence saura trouva le bon profil. Un DJ qui fait le show ou plutôt discret ? Ou peut-être préférez-vous carrément un groupe de musiciens ? À vous de choisir.

Avoir un mariage hors du commun c’est bien. Avoir de belles photos pour s’en souvenir toute sa vie et les partager avec la famille et les amis, c’est mieux ! Le choix du photographe est donc également un élément important. En passant par une agence événementielle, l’équipe se chargera de faire une pré-sélection en fonction de votre budget et de vos attentes, et vous n’aurez plus ensuite qu’à valider celui dont le travail vous plait le plus. Un sacré gain de temps.