Comment choisir une bague pour votre mariage ?
Lorsque l’on évoque le mariage, on pense rapidement à l’alliance, mais elle n’est pas la seule à être achetée. En effet, le futur époux demande la main de sa belle avec une bague qui doit être choisie avec la plus grande rigueur.
Plan de l'article
Choisissez une pierre pour votre bague de mariage
La mariée obtient généralement deux bijoux, la classique alliance le jour J, mais il y a aussi une bague de fiançailles. De nombreux hommes demandent la main de leur future épouse avec un diamant ou une pierre. Cela dépend bien sûr des goûts de chacun et surtout des budgets puisqu’un tel bijou peut être assez onéreux. Pour choisir une bague de mariage, il faut au minimum une pierre.
A lire en complément : 3 idées pour faire sa demande en mariage
La bague de mariage prend plusieurs formes
Les professionnels pourront vous conseiller en fonction de vos besoins, mais vous pouvez opter pour un rubis, une émeraude ou encore un saphir. Il n’y a pas une pierre spécifique qui est recommandée pour cet achat, vous devez surtout prendre en compte les goûts de votre future femme. Bien sûr, certaines ont un réel attrait pour les diamants dont le coût varie en fonction des carats. Il faut également savoir que plus le diamant est clair et incolore, plus le prix sera élevé. La forme a aussi un impact sur le prix, mais cela est valable pour toutes les bagues de mariage.
Certaines femmes aiment les bagues Princesse
Vous avez les formes traditionnelles : rondes, ovales, rectangulaires, triangulaires… Il existe également des produits spécifiques comme le modèle Princesse, Coussin, la Marquise, le coeur ou encore la poire. Une bague de mariage peut également être conçue avec une Baguette. Le choix dépend à nouveau des envies de la future mariée, mais de la taille de sa main. Plus celle-ci est fine, plus il faut opter pour un bijou discret.
Lire également : Paris est la capitale de la haute couture, mais Marseille n'a rien à lui envier